Ce wiki n’a eu aucune modification, ni aucune activité journalisée effectuée dans les 45 derniers jours, il est par conséquent marqué comme inactif. Si vous voudriez empêcher ce wiki d’être fermé, veuillez commencer à montrer des signes d’activité ici. S’il n’y a aucun signe d’utilisation de ce wiki dans les 15 prochains jours, ce wiki sera fermé d’après la Politique de dormance. Ce wiki sera alors éligible pour une adoption par un autre utilisateur. S’il n’est pas adopté et toujours inactif dans les 135 jours à compter de maintenant, ce wiki sera éligible à la suppression. Assurez-vous de bien vous familiariser avec la Politique de dormance de Miraheze. Si vous êtes un bureaucrate, vous pouvez aller sur Special:ManageWiki et retirer la marque "inactif" vous-même. Si vous avez toute autre question ou préoccupation, n’hésitez pas à interroger le tableau de bord des stewards.
 Actions

Shadow

De Sonic Slash

Shadow
Artwork Shadow - Sonic Forces.png
Nom Shadow the Hedgehog
Espèce Hérisson
Jeu d'apparition Sonic Adventure 2
Statut Antagoniste puis
Personnage secondaire

Description[modifier]

Shadow est un hérisson noir et rouge avec des yeux rouges ressemblant beaucoup à Sonic. Il porte des chaussures qui lui permettent de flotter au dessus du sol et des anneaux autour de chacun de ses poignets. Contrairement à Sonic, le bout de ses pics est légèrement recourbé.

Histoire[modifier]

Shadow a été créé par le professeur Gérald Robotnik, le grand-père du Docteur Eggman il y a 50 ans à bord d'une station spatiale nommée l'Arche dans le cadre d'un projet visant à créer la Forme de vie ultime.

Dans Sonic Adventure 2, Eggman utilise Shadow dans le cadre de son plan. Celui-ci commet divers méfaits qui sont mis sur le dos de Sonic à cause de la ressemblance entre les deux personnages. Shadow affronte Sonic deux fois: une première fois sur Prison Island et une seconde sur l'Arche. À l'issue du combat, il est présumé mort.

Shadow réapparaît dans Sonic HeroesRouge découvre qu'il est toujours en vie chez le Docteur Eggman. Shadow a alors perdu la mémoire et décide de voyager avec Rouge et Oméga afin de retrouver ses souvenirs.

Shadow apparaît également dans Sonic the Hedgehog 2006 où il sauve Sonic de Silver. Ce-dernier le confond d'ailleurs avec Mephiles.

Dans Sonic Forces, Shadow fait partie des personnages copiés par Infinite. Il combat son double et rejoint la résistance.

Capacités[modifier]

Vitesse[modifier]

Shadow est capable d'aller aussi vite que Sonic. Contrairement à ce dernier, il ne court pas mais patine, ses chaussures le faisant flotter au-dessus du sol.

Chaos Control[modifier]

Shadow peut exploiter le pouvoir des émeraudes du Chaos pour se téléporter et lancer de puissantes attaques.

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.